Accueil » RightsCon : Technologie et droits de l’homme, en débat du 11 au 14 juin 2019 à Tunis

RightsCon : Technologie et droits de l’homme, en débat du 11 au 14 juin 2019 à Tunis

RightsCon réunira à Tunis, du 11 au 14 juin 2019, des chefs d’entreprises, décideurs politiques, juristes, membres de gouvernements, technologistes, et défenseurs des droits humains du monde entier.

L’idée est d’engager tous les secteurs, afin de créer des partenariats pour mener de larges changements, vers un monde libre, ouvert, et connecté.

RightsCon Tunis présentera des sessions construites par la communauté, qui façonnera les thèmes de cette année, depuis l’intelligence artificielle et la responsabilité algorithmique, à la démocratie et la réduction des espaces civiques.

Il couvrira de nombreuses questions d’importance, à l’échelle globale: élections, citoyenneté, désinformation, responsabilité des entreprises, censure, inclusion numérique, liberté d’expression, intelligence artificielle, vie privée, protection des données, propriété intellectuelle, discrimination, etc. Les propositions sont ouvertes.

Sont prévus également des événements satellites, tels que le sommet des jeunes leaders, une salle de démonstration d’outils technologiques et des présentations éclairs, ainsi que des stands d’exposition dans le «Community Village» de RightsCon Tunis.

RightsCon Tunis 2019 prévoit 2.000 participants de 130 pays, et plus de 700 entreprises et membres de gouvernements et organisations.

A l’édition 2018 au Canada, RightsCon avait attiré 2.520 participants de 118 pays, plus de 700 entreprises, membres de gouvernements et d’organisations, et avait organisé 450 sessions.

Étaient présents en 2018, Facebook, Microsoft, Internet sans frontières, Amazon, Cisco, Human Rights Watch, Verisign, Telefonica, Unesco, Amnesty international, la Commission européenne, Reddit, Stripe, Mozilla, New America’s Open Technology Institute, et tant d’autres entreprises et institutions de renommée mondiale, en plus de ministères des Affaires étrangères des Etats-Unis et des Pays Bas.

La participation est payante pour les étrangers, et pour les Tunisiens, qui paieront plus cher si inscrits après le 1er mai (voir tarif late). Les prix de gauche à droite, concernent la société civile et les universitaires, ensuite les startups, les membres du gouvernement, et le secteur privé.

Amina Mkada (avec RightsCon)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!