Accueil » Un Tunisien vivant en Belgique veut mettre en place un projet de transport agricole

Un Tunisien vivant en Belgique veut mettre en place un projet de transport agricole

Mahjoub Slimi, un Tunisien vivant à l’étranger, a pris contact avec les autorités tunisiennes et leur a demandé de faciliter son projet de transport agricole à Sidi Bouzid, sa ville d’origine. Il souhaite démarrer ce projet avec 10 bus pour transporter les ouvriers agricoles à leurs lieux de travail.

En réaction au drame du samedi, l’accident de Sabbala qui a fait 12 morts et 21 blessés parmi les ouvriers agricoles (en majorité des femmes), Mahjoub Slimi, originaire de Meknassy, souhaite lancer ce projet au plus vite, afin de permettre, à ces femmes courage d’aller travailler dans des conditions dignes et en toute sécurité.

L’homme d’affaires appelle cependant les autorités à lui faciliter les démarches pour faire entrer en Tunisie les 10 premiers bus et promet d’étendre son projet à toutes les délégations de Sidi Bouzid.

Après avoir publié, sur son compte Facebook, la lettre ouverte motivant son projet, le gouverneur de Sidi Bouzid, Sedki Bouaoun, a pris contact avec lui.

M. Slimi est également prêt à acquérir des bus en Tunisie même si cela facilite la mise en place du projet.

On notera que, contrairement à ce qui a été diffusé par des médias, Mahjoub Slimi n’a pas proposé de faire dons de bus, mais souhaite mettre en place un projet et l’élargir dans d’autres villes et éviter que les ouvriers ne soient transportés, comme du bétail, à l’arrière de camions, souvent illégaux, et sous les yeux complices de tous.

Y. N.

Ouvrières agricoles : Jusqu’à quand allons-nous compter nos morts ?

Jendouba : Enfin, un bus pour transporter les ouvrières agricoles !

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.