Accueil » Parcours du terroriste Raed Touati capturé hier à Jebel Chambi

Parcours du terroriste Raed Touati capturé hier à Jebel Chambi

Le terroriste Raed Touati, capturé hier, mercredi 1er mai 2019, dans une opération menée par les forces sécuritaires à Jebel Chambi (Kasserine), est lié à plusieurs opérations terroristes, dont l’explosion d’une mine, vendredi dernier, sur les hauteurs de la région, ayant tué le soldat Bilel Zdini et blessé 3 autres.

Raed Ben Ezeddine Ben Lazaar Touati (25 ans), originaire de Jendouba, a rejoint l’organisation terroriste de la Katiba Okba Ibn Nafaa, relevant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique en 2013.  Il a pris part à l’attaque en 2014, à Henchir Tella (Kasserine), ayant entraîné la mort de deux soldats.

Bilel Zdini, le soldat tué vendredi dernier dans l’explosion d’une mine

Il a également organisé le guet-apens, l’an dernier, contre une patrouille de la garde nationale, au nord-ouest de la Tunisie, près de la frontière avec l’Algérie. Sept agents y ont trouvé la mort.

Raed Touati fait l’objet, depuis 2017, d’une enquête ouverte par le pôle antiterroriste. Il a été piégé et capturé hier après-midi, dans une opération menée conjointement par l’unité nationale d’investigations dans les crimes terroristes relevant de la sûreté nationale et les unités spéciales de la garde nationale.

Y. N.

Kasserine : Identité du terroriste arrêté à Jebel Chambi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!