Accueil » Pour une enquête sur «Obama» qui a arnaqué Ange, l’Ivoirienne hospitalisée à Sfax

Pour une enquête sur «Obama» qui a arnaqué Ange, l’Ivoirienne hospitalisée à Sfax

Ange, une jeune ivoirienne, est hospitalisée depuis 3 semaines à Sfax. Elle a été abandonnée par ses employeurs et l’intermédiaire qui l’a faite venir en Tunisie, un Ivoirien habitant à la Marsa, R. K., surnommé « Obama ».

Des activistes de la société civile ont prêté main forte à Ange qui est encore hospitalisée, notamment en lui ramenant de la nourriture ou en passant un peu de temps avec elle. Son état s’améliore mais elle est encore à l’hôpital, indique Romaric Kouhan, un ami de la jeune fille.

«Je remercie tous les Tunisiens qui apportent l’aide morale et financière à ange. Il semble, selon les médecins, qu’elle soit atteinte d’une tuberculose et l’on espère que sa santé va s’améliorer et que sa situation va être régularisée» a-t-il souligné.

Romaric a précisé qu’Ange est tombée malade et a vomi du sang, la femme qui l’employait l’a emmenée dans une clinique puis elle a été transférée à l’hôpital de la ville, son état étant jugé grave et nécessitant une longue hospitalisation. Elle n’a plus aucune nouvelle de l’intermédiaire qui a pris une avance de 5 salaires de sa compatriote, et qui la laisse sans le sous.

La même source ajoute qu’Obama, qui ne répond plus aux appels d’Ange, a menacé la sœur de cette dernière qui l’a contacté pour lui demander l’argent qu’il leur doit ainsi que les passeports des deux jeunes femmes.

Appels à arrêter « Obama » accusé d’escroquerie.

«J’ai été personnellement le voir et il m’a violenté me disant d’aller me plaindre. Ange a adressé un courrier à l’ambassade de Côte d’Ivoire, et il semble qu’il ait remis le passeport des 2 sœurs, ce matin, par un autre intermédiaire», ajoute Romaric, en appelant les autorités tunisiennes à enquêter sur le réseau géré par « Obama » et qui a certainement fait d’autres victimes.

«La traite des êtres humains est punie par la loi. La Tunisie, ma terre d’accueil, est engagée dans ce combat et j’espère que l’on va arrêter cet escroc qui fait venir des filles d’Abidjan pour les arnaquer», a conclu le jeune homme.

Y. N.

La Tunisie adhère à la convention sur la lutte contre la traite humaine

Comment ma famille a été kidnappée et vendue comme esclave en Libye

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!