Accueil » Coupe de la Confédération : L’Etoile du Sahel a la finale à portée de main

Coupe de la Confédération : L’Etoile du Sahel a la finale à portée de main

Ph. Kooora.

Les affiches des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) laissent espérer une finale tuniso-tunisienne, avec le Club sportif sfaxien (CSS) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS).

Par Hassen Mzoughi

Si le CSS est bien parti pour décrocher son billet face aux Marocains de la Renaissance de Berkane, après son avance rassurante à l’aller (2-0), l’ESS est capable de refaire son petit retard d’un but face au Zamalek, aujourd’hui à Sousse, une ville d’où les équipes visiteuses partent rarement le cœur en joie.

Le Zamalek a certes réussi à l’emporter à domicile (1-0, but de Mahmoud Abdel Moneim «Kahraba», 36′) mais on se rappelle que les coéquipiers de Maher Hannachi étaient près, il y a huit jours, de surprendre leur adversaire avec notamment trois occasions nettes en seconde mi-temps. Comme quoi, les Tunisiens partent avec la faveur des pronostics aujourd’hui, dimanche 5 mai 2019, à partir de 20 h au stade de Sousse.

L’ESS n’a jamais perdu à domicile devant les clubs égyptiens

L’ES Sahel a l’avantage historique de n’avoir jamais perdu sur son terrain fétiche devant les clubs égyptiens. Son bilan est de 7 victoires, dont 3 devant Zamalek, et 3 nuls en 10 face à face avec les formations du Nil. Il y a marqué 18 buts et encaissé 4.


Hazem Haj Hassen doit faire parler son sens du but.

Dans le dernier face-à-face avec au Zamalek, il y a 4 ans en demi finale aller de la Coupe de la Confédération, les Etoilés avaient cartonné leurs vis-à-vis 5-1 avant de perdre la seconde manche (3-0).

Mais l’ESS est appelée à gagner aujourd’hui par au moins deux buts d’écart pour aller en finale. Elle devrait marquer pour confirmer son ascendant sur son adversaire du jour. Les coéquipiers de Saddam Ben Aziza, patron d’une défense de plus en plus stable, ont la finale à portée de main. Comptant sur des joueurs en forme, l’ESS devra saisir sa chance.

Formation probable : Makram Bdiri, Wajdi Kechrida, Zied Boughatas, Saddam Ben Aziza, Omar Kanoute, Maher Hannachi, Malek Baayou, Karim Aouadhi, Iheb Msakni Yassine Chikhaoui, Hazem Haj Hassen.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.