Accueil » Conférence internationale à Sousse : Systèmes et technologies de l’information sur la santé et la protection sociale (octobre 2019)

Conférence internationale à Sousse : Systèmes et technologies de l’information sur la santé et la protection sociale (octobre 2019)

La Conférence internationale sur les systèmes et technologies de l’information, sur la santé et la protection sociale (HCist), aura lieu du 16 au 18 octobre 2019, à Sousse, Tunisie.

La HCist se donne pour mission de rassembler des professionnels et des universitaires, spécialisés dans les systèmes et technologies de l’information appliquées à la santé, pour partager et discuter des défis actuels, des développements, des études de cas, des solutions intégrées et pratiques, ainsi que des nouveaux produits, résultats et approches pour optimiser l’utilisation des systèmes et technologies de l’information dans ce secteur vital.
Cette 8e édition s’adresse aux universitaires (enseignants, chercheurs et étudiants, principalement les diplômés), aux professionnels et aux gestionnaires de l’informatique de santé, au personnel médical et infirmier général, aux CMIO (chefs de l’informatique médicale), et aux DSI (innovation sociale numérique) des organismes de santé.

Au programme, un conférencier principal, Professeur Wi van der Aalst, et un thème majeur: combler le fossé entre la science des données et la science des processus, et une série d’environ 45 sessions techniques.

L’édition de 2018 avait réuni plus de 400 auteurs des 5 continents, et plus de 140 publications et posters.

Les auteurs d’une sélection d’articles sont invités à présenter leurs manuscrits, en vue de leur inclusion dans un catalogue ou dans un journal.
 
Tous les articles complets et courts acceptés seront publiés dans les actes de la conférence (avec ISSN).
 
Les communications par affiches et par secteur seront publiées dans le catalogue de la conférence contenant les résumés, les communications par secteur, et les posters (avec ISBN).

Aussi, les chercheurs et les praticiens sont-ils invités à soumettre leurs manuscrits en anglais par voie électronique, sur la page Web HCist, le 12 mai 2019 au plus tard. Les participations à HCist sont payantes.

Notons que HCist aura lieu au même endroit, avec 2 autres conférences: ProjMAN (conférence sur la gestion de projets), et Centeris (Conférence sur les systèmes d’information d’entreprise).

Amina Mkada (avec HCist)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!