Accueil » L’Etoile du Sahel gagne, le geste inacceptable d’Ammar Jemal

L’Etoile du Sahel gagne, le geste inacceptable d’Ammar Jemal

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) s’est imposée sans forcer ce dimanche 12 avril 2019 face à l’Union sportive de Tataouine (UST) sur le score de 3 buts à 1, en match retard de la 21e journée du championnat de Tunisie de Ligue 1. Le match a été entaché par un très mauvais geste de Ammat_Jemal.

Par Hassen Mzoughi

Karim Aouadhi (9’) sur un joli centrage de l’aile gauche de Morthadha Ben Ouannes, enfin titulaire, Iheb Msakni (37’) sur une balle directe de son gardien Makram Bdiri, et Karim Laaribi (69’) sur un coup franc de Firas Belarbi ont été les buteurs de l’ESS, contre un but du Mauritanien Ismail Diakité (56’), exploitant «l’absence» de la défense adverse.

Certains diront que l’important était la victoire mais l’ESS est parue moins motivée, malgré son succès face à un adversaire plutôt «démobilisé», étant bien calé au classement (6e avec 29 points) et assuré depuis longtemps de garder sa place en Ligue 1.

Le double «majeur insultant» d’Ammar Jemal

La motivation moins évidente que d’habitude, cela se comprend à une certaine limite, mais que le capitaine de l’ESS Ammar Jemal adresse un double «majeur insultant», à la fin de la première mi-temps, sur le chemin des vestiaires, à l’adresse des supporteurs de son club, cela relève d’un manque de classe, pour dire les choses moins grossièrement que le geste de l’Etoilé.

Pris à partie pour son manque de précision, mal à l’aise après son retour d’une longue absence pour blessure, Jemal pouvait, par politesse, éviter un tel mauvais geste. N’importe quel joueur est sujet à une mauvaise réaction du public, parfois indécente, comme hier à l’adresse de Jemal. Si on est adulé, rien n’empêche un jour d’être hué. Tous les joueurs le savent mais de là à répondre par l’insulte, le défenseur étoilé a bien tort, lui le capitaine d’un grand club. En tous les cas, il a été remplacé pendant la pause.

Sur les réseaux sociaux, nombreux supporteurs de l’ESS ne l’ont pas raté, rappelant les écarts du joueur par le passé, comme la saison dernière, un certain 21 septembre, contre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’inexplicable agression de Ghailen Chaalali.

Rien ne disculpe le fautif !

Bien entendu on trouvera quelques uns, parmi les fans étoilés, qui «défendront» ce joueur, au nom d’une passion aveugle pour leur club, mais rien ne disculpe le fautif!

Kaies Achour confirme que le geste d’Ammar Jemal «est inacceptable et le club prendra des décisions à cet égard». Le porte-parole de l’ESS n’écarte pas une «sanction sévère» à l’encontre du joueur qui plus est le capitaine de l’équipe, après les accrochages entre lui et les supporteurs hier au stade de Sousse, ajoutant que le club décidera dans les prochaines heures des mesures à prendre.

Mais avant cela et en attendant la «sanction», on aurait préféré un message d’excuse du joueur et du club à l’adresse des supporteurs, des joueurs de l’équipe et des téléspectateurs (le match passait en direct sur la chaîne publique Al Watania 2). Cela n’a pas encore été fait et cet «oubli» est regrettable !

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!