Accueil » Coupe du monde de l’entrepreneuriat: appel à candidatures avant le 15 juin

Coupe du monde de l’entrepreneuriat: appel à candidatures avant le 15 juin

Le Global Entrepreneurship Network (GEN) organise la Coupe du monde de l’entrepreneuriat (EWC), en collaboration avec Misk Global Forum. A cet effet, l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) lance un appel à candidatures aux jeunes entrepreneurs tunisiens, pour y participer.

Le GEN est un réseau mondial de l’entrepreneuriat, qui exploite une plate-forme de projets et de programmes dans 170 pays, visant à faciliter la création et la croissance d’entreprises, partout dans le monde, en renforçant la collaboration transfrontalière entre entrepreneurs, investisseurs, chercheurs, décideurs et organisations de soutien à l’entreprise.

Le vis-à-vis local de EWC en Tunisie, est l’IACE. Il invite les jeunes entrepreneurs tunisiens à y participer, en présentant leurs candidatures avant le 15 juin, en cliquant sur ce lien.

EWC fournit à plus de 100.000 jeunes entrepreneurs dans le monde, des outils et des ressources leur permettant de développer et d’agrandir leurs projets. Que le projet soit au stade de l’idée, ou du lancement, EWC peut mettre l’entrepreneur sur la bonne voie.

Il s’agit, dans cette compétition mondiale, de se mettre en lice pour avoir une vision internationale, dans l’optique de lever des fonds et gagner des prix très intéressants. Ceux-ci, pouvant totaliser 5 millions de dollars, se répartissent ainsi:

  • Grands prix mondiaux: pour les 3 étapes (début, idée et croissance);
  • 15 prix de l’étape des finalistes mondiaux, qui incluent des prix d’entreprise spécifiques à une secteur, et à des entreprises sociales;
  • 100 prix nationaux (un pour chaque pays participant).

La EWC se déroulera en 2 temps: d’abord au niveau national en remplissant un formulaire de participation. Les startups passeront devant un jury national, chargé de la sélection du meilleur projet.

Le gagnant pourra passer à la seconde phase, internationale, en suivant une formation en Arabie Saoudite, pendant la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat, qui consiste à la phase finale de la compétition. Les startups passeront devant un jury international, chargé de la sélection des meilleurs projets.

Source: IACE

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.