Accueil » Tunisie: L’Alecso lance un appel à communications en vue de la 7e conférence Icta 2019

Tunisie: L’Alecso lance un appel à communications en vue de la 7e conférence Icta 2019

L’Organisation de la Ligue arabe pour l’éducation, la culture, et la science (Alecso) lance un appel à communications, en vue de la 7e Conférence sur les technologies de l’information et la communications (Icta 2019), qui se tiendra du 13 au 15 décembre 2019, à Hammamet.

Icta 2019 est organisée par l’Alecso, avec le soutien de l’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture (Isesco), du Laboratoire de recherche en technologies de l’information et de la communication et en génie électrique (LaTICE) de l’Université de Tunis, et de l’association tunisienne E-access.

Il s’agit d’une conférence bi-annuelle, qui explore plusieurs domaines liés aux TICs, à l’accessibilité des personnes handicapées et à l’éducation, en mettant l’accent sur l’éducation des personnes handicapées, améliorée par la technologie.

Le champ d’application de la conférence Icta 2019 est axé sur les questions liées à l’accessibilité électronique, à l’apprentissage en ligne, et aux Tics avancées. Les sujets d’intérêt considérés comme entrant dans le cadre de la conférence Icta 2019 incluent, entre autres, l’accessibilité, le e-apprentissage, et les technologies et applications informatiques innovantes.

Aussi, l’Alecso invite-t-elle les intéressés à soumettre des articles de grande qualité et originaux, qu’ils soient liés à des niches de recherche universitaire ou industrielle. Les communications soumises devraient proposer de nouvelles approches de recherche et des outils originaux, des solutions d’évaluation, des expériences de rapport, des bilans de l’état des arts, etc.

Toutes les soumissions seront examinées par un comité de programme international. Les articles, posters et démonstrations acceptés seront publiés dans IEEXplore et indexés dans DBLP (Bibliographie numérique et projet de bibliothèque).

Au moins un de auteur des soumissions collectives acceptées doit s’inscrire comme présentateur. La participation d’utilisateurs de différentes disciplines sera la bienvenue, étant donné que l’accessibilité et l’éducation sont des disciplines transversales. Les points de vue jettent un pont entre les universités, la société civile, le commerce et l’industrie, ainsi que des arguments englobant une gamme de croyances relatives au spectre conception-accessibilité.

La date limite pour soumettre les communications, les affiches et les démonstrations est fixée au 31 août 2019.

A. M. (avec Alecso).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.