Accueil » Hiba Abouk, l’actrice libyo-tunisienne qui crève l’écran des TV espagnoles et internationales

Hiba Abouk, l’actrice libyo-tunisienne qui crève l’écran des TV espagnoles et internationales

Hiba Abouk est une actrice espagnole de père libyen et de mère tunisienne, et même gitane du côté de son grand-père. Elle est connue pour ses rôles dans les séries télévisées, en particulier, celui de Fatima dans « El Principe » (le prince), d’où son ascension fulgurante.      

Par Amina Mkada

Hiba Aboukhris Benslimane, plus connue sous le nom de Hiba Abouk, est née à Madrid en 1986, après l’émigration de ses parents de Tunisie vers l’Espagne.

Hiba est la plus jeune de ses 4 frères. Elle a été éduquée à la culture musulmane. Passionnée de flamenco, elle a étudié au lycée français de Madrid, jusqu’à l’âge de 18 ans, puis la philologie arabe, et a obtenu son diplôme d’art dramatique au RESAD. Outre l’espagnol, le français et l’arabe, elle parle aussi anglais et italien.       

Après une brève apparition dans le « Syndrome d’Ulysse » en 2008, sous le nom de Hiba Hadoukis, sa carrière d’actrice a vraiment commencé en 2010, dans « The Island of the Nominees », une série diffusée par la chaîne espagnole Cuatro.

En 2011, elle eut un rôle épisodique dans l’adaptation espagnole de « Cheers », et son rôle de Guadalupe, dans « Le Cœur de l’océan », qui n’a toutefois été diffusé qu’en 2014.

En 2012, Hiba entre dans le casting habituel de la série de la chaîne Antena 3, « El Culo Al Aire », où elle participe aux 2 premières saisons.

En février 2014, elle fait ses débuts dans « El Príncipe », une série de drame, de romance, d’action et de suspense, diffusée par Telecinco avec un public dépassant généralement les 5 millions de téléspectateurs, et où elle joua le premier rôle, le personnage de Fatima.

Hiba dans le rôle de Fatima.

Il s’agit d’une histoire d’amour entre un policier occidental (espagnol), et une jeune femme musulmane (Hiba dans le rôle de Fatima), la sœur d’un trafiquant de drogue. La plupart des scènes se déroulent dans le quartier agité de Prince Alfonso, à Ceuta, à la frontière marocaine.

La série a duré 2 ans (février 2014 à avril 2016) et a propulsé Hiba Abouk au premier rang des actrices qui crèvent les écrans des chaînes de télévision
en Espagne. Son teint mat, ses yeux verts et ses origines arabes ont attisé l’engouement de toute la jeunesse espagnole pour cette actrice en vogue et au sommet de sa carrière.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!