Accueil » Clôture du projet Readiness : La Tunisie s’engage dans la finance climat

Clôture du projet Readiness : La Tunisie s’engage dans la finance climat

L’atelier de clôture de la première phase du projet Readiness-Tunisie se tiendra les 18 et 19 juin 2019 à l’hôtel The Pearl Resort & SPA à Sousse, sous le thème «Préparation de la Tunisie au financement par le Fonds vert pour le climat et appui à la mise en place de l’Autorité nationale désignée (AND).

Cet atelier, organisé par le ministère des Affaires locales et de l’Environnement (MALE), en collaboration avec l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), réunira les membres de l’Autorité nationale désignée (AND), ainsi que les parties prenantes concernées pas les changements climatiques et la finance climat en Tunisie, les représentants de la société civile et les représentants régionaux du pays.

Lors de ces 2 jours, les principaux résultats du projet Readiness de la Tunisie seront présentés. L’accent sera mis sur le contexte international et national de la finance climat, les acteurs de la finance climat y compris l’AND, le Mécanisme de non-objection de l’AND, qui a été mis en place, les procédures d’accès au Fonds vert pour le climat-GCF, le Programme pays (portefeuille des projets prioritaires de la Tunisie) et la stratégie de mobilisation du secteur privé et les facilités accordées à ce secteur. Ce sera également l’occasion d’annoncer le lancement de la phase II du projet Readiness et de présenter ses activités.

Cet atelier entre dans le cadre du soutien du GCF, dont la Tunisie a bénéficié à travers le programme d’appui spécifique à la préparation de la Tunisie pour l’accès au financement GCF, le projet «Readiness Tunisie» (Phase 1), conjointement mené par le MALE et l’OSS.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!