Accueil » Le corps du défunt président de la république Béji Caïd Essebsi au palais de Carthage

Le corps du défunt président de la république Béji Caïd Essebsi au palais de Carthage

Le cortège funèbre transportant le corps du défunt président de la république, Béji Caïd Essebsi, est arrivé, ce vendredi 26 juillet 2019 vers midi, au palais présidentiel de Carthage.

Des membres de la famille Caïd Essebsi, notamment son fils Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, le président de la république par intérim, Mohamed Ennaceur, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ont accueilli le corps du regretté président décédé à l’âge de 92 ans, hier, jeudi 25 juillet, le jour de la fête de la république.

Le cortège funèbre avait quitté l’hôpital militaire de Tunis ce matin, et le corps du défunt restera au palais présidentiel, jusqu’à demain, samedi 27 juillet à 11 heures, avant d’être accompagné à sa dernière demeure au cimetière du Jellaz à Tunis, en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement et des personnalités nationales et internationales.

Notons que Hafedh Caïd Essebsi avait indiqué, ce matin, sur son compte Facebook, que tous les Tunisiens ont le droit d’assister aux funérailles du défunt président.

Photo de Beji et Hafedh Caid Essebsi jeunes, postée par ce dernier en hommage à son défunt papa.

«Béji Caid Essebsi appartient au peuple tunisien, et chaque Tunisien a le droit de répondre présent aux obsèques», a-t-il écrit en ajoutant : «Mon cher père et président, ton œuvre restera à jamais ancrée dans mon âme et dans mon action… Une responsabilité, certes difficile à assumer, mais possible».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.