Accueil » Le Tunisien Ali Maaloul champion d’Egypte et meilleur buteur d’Al Ahly

Le Tunisien Ali Maaloul champion d’Egypte et meilleur buteur d’Al Ahly

Al-Ahly a remporté le championnat d’Egypte pour la 41e fois de son histoire, en battant Arab Contractors 3-1, avant-hier, mercredi 24 juillet 2019, au stade Borg el Arab, au Caire. L’international tunisien Ali Maaloul a ouvert la marque à la 26e minute, sur un coup franc renvoyé par la défense.

Ce fut ensuite le tour de Hussein El Shahat de réussir un doublé (63’ et 71’).
Al Ahly (77 points) est couronné avant d’affronter son dauphin, Zamalek (72 points), ce dimanche 28 juillet, lors du dernier match en retard de la saison 2018-2019.

Ce titre, le 4e de suite du club et son 3e personnel depuis son arrivée au club de la capitale égyptienne, en juillet 2016, c’est aussi l’œuvre de l’international tunisien, dont la contribution décisive a permis au grand club du Caire de revenir de loin, après une première moitié compliquée de la saison, en raison notamment de plusieurs blessures.

7 buts et 7 assists

Le défenseur des «Red Devils» a été l’un des cadres éloignés des terrains pour une grave blessure, qui l’a privé de 7 matchs consécutifs en début de championnat du 2 septembre au 29 décembre. Son retour va réveiller son équipe.

Le latéral gauche tunisien a pris part à 24 matches au cours desquels il a marqué 7 buts, dont 3 pénalités (sur 5), terminant meilleur réalisateur d’Al Ahly, qui a totalisé 55 buts réalisés par 20 joueurs en 33 matches, sans compter le dernier face à Zamalek.

Maaloul a manqué deux opportunités pour augmenter son capital but en ratant deux pénalités. Il devance au nombre des réalisations les deux avant centres, Walid Azaro et Marwan Mohsen (6 buts chacun). En fait, la force d’Al Ahly, c’est que tout le monde marque, sauf le gardien !

Ali Maaloul est également en tête des joueurs ayant fourni le plus grand nombre d’assists (7), devant l’ailier angolais Geraldo Da Costa (6), Ramadan Sobhi, Walid Soliman, Amr Al Soulia, Nasser Maher et Marwan Mohsen (2).

Alain Giresse a sans doute privé l’équipe de Tunisie de deux cartes offensives lors de la dernière CAN en Egypte, en se passant des services des deux latéraux attaquants Ali Maaloul et Hamdi Naguez (Zamalek), présents régulièrement aux qualifications au Mondial et à la CAN et dont l’apport aura été bénéfique.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.