Accueil » Mohamed Zinelabidine lauréat du Prix Méditerranée de la Culture 2018

Mohamed Zinelabidine lauréat du Prix Méditerranée de la Culture 2018

Le Prix Méditerranée de la Culture pour l’année 2018 a été décerné à Mohamed Zinelabidine, musicien, musicologue et ministre tunisien des Affaires culturelles

Ce prix, qui a déjà été décerné à plusieurs personnalités arabes à l’instar des écrivains égyptien Néjib Mahfoudh, libanais Amin Maalouf, irakien Jabbar Yassin Hussein, marocain Tahar Ben Jalloun et algérien Kamel Daoud, rend hommage et célèbre ceux qui ont contribué à un dialogue fructueux et constructif entre les pays riverains de la Méditerranée. Il récompense les auteurs et les intellectuels les plus connus qui font preuve d’un engagement permanent pour la défense des droits de chacun à la liberté, la paix, la connaissance et la dignité.

Il est à rappeler que M. Zinelabidine, qui a travaillé comme expert auprès de l’Unesco, est titulaire d’un doctorat en esthétique et géopolitique de l’Université Panthéon-Sorbonne (2004), d’un doctorat en sociologie politique et culturelle de l’Université Panthéon-Sorbonne (1998) et d’un troisième doctorat en histoire et sciences musicales de l’Université Panthéon-Sorbonne.

Il est également titulaire d’une licence en sociologie de la culture et de la communication et d’un master en histoire et sciences de la musique de l’Université Panthéon-Sorbonne, comme il est titulaire d’une maîtrise en musicologie de l’Institut supérieur de la musique de Tunis, où il a longtemps enseigné et qu’il a également dirigé plusieurs années avant de prendre la tête du Festival international de Carthage et du ministère des Affaires culturelles.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.