Accueil » Critiquée pour avoir appliqué la loi: La mairie de la Marsa explique les raisons de la démolition du bar de la Tour Blanche

Critiquée pour avoir appliqué la loi: La mairie de la Marsa explique les raisons de la démolition du bar de la Tour Blanche

Après la démolition hier, vendredi 9 août 2019, du Play bar de l’hôtel la Tour blanche à Gammarth, qui occupait illégalement le domaine public maritime, la municipalité de la Marsa a été ciblée par de vives critiques. Son maire Slim Meherzi s’explique dans un communiqué.

Contrairement à ce qui a été indiqué par les gérants du bar, la mairie les a bien avisés, au préalable et par huissier notaire, de la décision de démolition et «un délai leur avait été accordé pour qu’ils puissent se conformer à la loi de leur propre initiative», précise le communiqué de la municipalité, tout en précisant qu’elle s’est conformée à toutes les procédures légales en coordination avec toutes les parties concernées».

«Le Conseil municipal de la Marsa tient à éclairer l’opinion publique sur les détails de ce dossier et s’engage à fournir à en toute transparence l’accès à l’ensemble des documents relatifs à cette affaire et rappelle son engagement de transparence», lit-on encore dans le communiqué, où les conseillers municipaux déplorent la campagne de dénigrement et de diffamation, dont ils ont été victimes et en rappelant que la décision a été prise conformément à la loi et en collaboration avec les autorités régionales et les services de la police maritime après une signification de cet abus, le 10 juin dernier, par l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (Apal).

La commune de cette ville de la banlieue nord de Tunis, rappelle aussi, que le contrat de La Tour Blanche, datant de 1999 est considéré par la loi comme étant caduque : «Notre décision s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi pour tous sans discrimination aucune et dans un souci de protection du littoral et de lutte contre tous les types d’appropriation illégitime du territoire communal».

M. Meherzi et tous les conseillers municipaux de la Marsa ont également remercié la société civile et les citoyens de la Marsa qui expriment leur solidarité face à ces campagnes et assurent qu’ils ne seront pas intimidés et continueront à faire appliquer la loi.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.