Accueil » Ligue des champions : Les ennuis de l’Etoile du Sahel commencent

Ligue des champions : Les ennuis de l’Etoile du Sahel commencent

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a perdu hier, dimanche 11 août 2019, face à Hafia Conakry, en Guinée, en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine (1-2), mais cette première étape de la campagne africaine a été logistiquement très mal négociée…

L’Espérance sportive de Tunis (EST) commencera la défense de son titre lors du second tour contre le vainqueur entre AO Centre Mbéri Sportif du Gabon et Elect-Sport FC du Tchad (aller à Libreville le 13, 14 ou 15 septembre et retour à Radès le 27, 28 ou 29 septembre 2019).

Sous une pluie battante, les joueurs de Faouzi Benzarti ont ouvert la marque à la 2e minute par Karim Laribi mais ils ont vite été rejoints au score (11’), avant d’être battus à la 95e minute sur un coup franc qui a trompé Achraf Krir.

En fait, cette première étape de la campagne africaine de l’ESS a été logistiquement très mal négociée : primo Faouzi Benzarti a dû emmener uniquement 15 joueurs à Conakry, le secrétariat général du club ayant oublié d’inscrire le restant de l’effectif qualifié.

Les joueurs ont souffert tout au long de la rencontre sur un terrain lourd.

Secundo, l’équipe a été retardée lors de son escale à Casablanca. Elle est arrivée en Guinée fatiguée, hier tôt le matin, jour du match. Raison pour laquelle elle a souffert tout au long de la rencontre sur un terrain lourd, subissant la loi de son vis-à-vis et évitant heureusement une note corsée.

L’ESS doit trouver un terrain !!

Les difficultés ne sont pas terminées : l’Etoile du Sahel n’a pas encore idée sur le terrain de son match retour contre Hafia, le 23 août. Son stade de Sousse étant en travaux, l’équipe doit trouver un nouveau terrain pour jouer, le stade Bouali Lahouar, dans la banlieue nord de Sousse, ne répond pas aux normes de la CAF (éclairage, réseau de retransmission TV…)

Logiquement et par commodité, le stade Mustapha Ben Jannet de Monastir (20km de Sousse) peut faire l’affaire. Certains proposent de jouer au stade d’El Menzah mais cette arène ne peut accueillir plus de… 5000 spectateurs, pour des raisons de sécurité.

En attendant, l’ESS commence demain, mardi, la préparation de son premier objectif de la saison : la finale de la Coupe de Tunisie, dimanche prochain 17 août, à 18h, au stade de Radès, face au Club sportif sfaxien.

H. M

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!