Accueil » La Tunisie mettra en place le visa électronique d’entrée avant la fin de 2019

La Tunisie mettra en place le visa électronique d’entrée avant la fin de 2019

Le gouvernement tunisien prévoit de mettre en place un visa électronique (e-visa) d’entrée en Tunisie plus tard en 2019, en fonction de la nationalité du demandeur, selon le site web de Visa Tunisia.

Visa Tunisia informe que les citoyens de 97 pays peuvent visiter la Tunisie sans visa pendant 90 jours maximum, dont les États-Unis, le Canada, tous les pays de l’Union européenne (sauf Chypre), l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, le Brésil, la Chine et la Russie.

Les citoyens allemands et canadiens peuvent se rendre sans visa d’entrée en Tunisie, pour une période maximale de 4 mois.

Les visiteurs bulgares peuvent passer jusqu’à 2 mois en Tunisie, et les citoyens grecs peuvent rester jusqu’à un mois sans visa.

Les visiteurs en provenance de pays qui peuvent entrer sans visa, mais qui souhaitent rester plus longtemps que la période maximale autorisée, ont également besoin d’un visa tunisien.

Pays éligibles au E-visa d’entrée en Tunisie

Les pays éligibles au e-visa qui sera prochainement mis en place sont la Belgique, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume Uni, la République Tchèque, l’Allemagne, la Russie, la Suisse et les Etats-Unis.

Les citoyens de ces pays éligibles devront respecter les exigences du e-visa pour la Tunisie. Une fois la demande approuvée, l’e-visa sera envoyé au voyageur par courrier électronique.

Le formulaire de demande de e-visa pour la Tunisie sera facile à remplir et évitera d’avoir à se rendre à une ambassade ou à un consulat. Les candidats devront saisir diverses informations, notamment leurs nom, adresse, date de naissance, et leurs détails de passeport, en plus de questions sur la sécurité.

La validité du e-visa n’a pas encore été précisée, à ce jour, par les autorités tunisiennes. 

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!