Accueil » Décès de Salaheddine Ben Hmida, ancien DG de la radio et de la télévision tunisiennes

Décès de Salaheddine Ben Hmida, ancien DG de la radio et de la télévision tunisiennes

Le journaliste Salaheddine Ben Hmida, ancien directeur général de la Radio et de la Télévision tunisiennes, est décédé hier soir, mercredi 5 septembre 2019, à l’âge de 85 ans.

C’est ce qu’a annoncé la télévision tunisienne en présentant ses condoléances aux proches et à la famille du défunt, natif de Monastir.

Autodidacte, Salaheddine Ben Hmida avait intégré la Radio tunisienne en 1956, où il a travaillé comme chroniqueur avant d’être nommé chef du département de l’information. Deux ans après, il a été nommé, par le président Habib Bourguiba, rédacteur en chef du journal « Al-Amal« , organe du Parti socialiste destourien (PSD), alors parti au pouvoir, où il a été chargé des pages politiques et littéraires.

Le 1er janvier 1961, Salaheddine Ben Hmida a contribuer à la mise en place de l’agence Tunis Afrique Presse (Tap). Quelques années plus tard, il en a été le 4e PDG.

C’est dans les années 1980 qu’il a été nommé DG de la radio et de la télévision tunisiennes où il a formé plusieurs générations de journalistes et de présentateurs.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!