Accueil » Débat de la présidentielle : Hamma Hammami accuse Youssef Chahed de corruption

Débat de la présidentielle : Hamma Hammami accuse Youssef Chahed de corruption

Lors de son intervention, ce soir lundi 9 septembre 2019, au débat télévisé de la présidentielle, «La route vers Carthage», diffusé en direct sur Watania 1, le candidat indépendant Hamma Hammami a accusé Youssef Chahed, candidat de Tahya Tounes, de corruption.

Durant de 90 secondes réservées aux promesses électorales des candidats, Youssef Chahed a notamment appelé les Tunisiens à aller voter en masse, à voter pour les personnes sincères et à ne pas donner leurs voix aux corrompus et à ceux qui veulent détruire le pays.

Prenant la parole juste après lui, Hamma Hammami, a rebondi en indiquant qu’il voit la corruption à sa gauche (par allusion à M. Chahed se trouvant à sa gauche).

«Les corrompus ne peuvent pas combattre la corruption, ceux qui ont détruit la Tunisie ne peuvent pas promettre de réparer les choses aujourd’hui», a-t-il insisté, avant d’être interpellé par le journaliste Chaker Besbes qui lui a rappelé qu’il est interdit de diffamer les autres candidats.

Les attaques de Hamma Hammami n’ont pas été non plus du goût du candidat de Tahya Tounes qui a demandé un droit de réponse.

«Je ne veux pas rabaisser le niveau du débat», a lancé Youssef Chahed, en déplorant que le programme de certains candidats se limite à le diffamer et à l’insulter et en les appelant à proposer des projets et des programmes électoraux ainsi que des solutions concrètes aux problèmes des Tunisiens, notamment en trouvant des emplois aux jeunes et en améliorant les secteurs de l’éducation et la santé.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!