Accueil » Présidentielle : Ghannouchi rappelle à Marzouki que Mourou est le candidat du parti Ennahdha

Présidentielle : Ghannouchi rappelle à Marzouki que Mourou est le candidat du parti Ennahdha

Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha, s’est rendu aujourd’hui, lundi 9 septembre 2019, au siège de la campagne électorale d’Abdelfattah Mourou et a appelé ses partisans à se mobiliser et à voter pour ce dernier «afin d’assurer le succès de la fête électorale».

Hasard, coïncidence ou réaction légitime, cet appel de Rached Ghannouchi, survient au lendemain de la vidéo diffusée, hier, par Moncef Marzouki, ancien président provisoire de la république (janvier 2012-décembre 2014), candidat à la présidentielle du 15 septembre 2019 et qui a explicitement demandé aux partisans d’Ennahdha de voter pour lui.

https://www.facebook.com/Dr.Marzouki.Moncef/videos/860698054312096/

M. Ghannouchi, qui s’est entretenu, cet après-midi, avec Abdelfattah Mourou, au siège de sa campagne électorale, a demandé à ses partisans de se mobiliser et de donner leurs voix à leur candidat pour le faire passer au 2e tour. le chef du parti islamiste a également qualifié M. Mourou d’homme fort et honnête et en qui les partisans d’Ennahdha peuvent avoir confiance.

«Lorsque nous trouvons une personne expérimentée comme M. Mourou, qui connaît la politique, qui s’est battu contre la tyrannie et qui a ensuite accédé au poste de vice-président du parlement, on ne peut qu’être rassuré et lui faire confiance», a notamment écrit le chef du parti islamiste, faisant ainsi un pied de nez à Moncef Marzouki, qui attend les voix des Nahdhaouis, qui l’ont fait accéder au second tour lors de la présidentielle de 2014. Mais cette année-là, les Nahdhaouis n’avait de candidat issu de leur parti; ce n’est plus le cas en 2019.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!