Accueil » Agression d’un policier à Sousse : La piste terroriste officiellement écartée

Agression d’un policier à Sousse : La piste terroriste officiellement écartée

Un individu recherché par la police pour des délits de droit commun a agressé un policier, aujourd’hui, lundi 23 septembre 2019, à Sousse, pour tenter de fuir lors de son interpellation. Cette affaire n’est pas liée au terrorisme, assure le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Une patrouille sécuritaire a pris en filature une voiture dans laquelle se trouvait le repris de justice, lorsque le conducteur s’est arrêté, précise le ministère, en ajoutant qu’un policier a été agressé, en empêchant le suspect de fuir.

«Cette affaire n’est pas liée au terrorisme», insiste le ministère dans ce communiqué, démentant ainsi les médias ayant évoqué une attaque terroriste.

Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a précisé à Kapitalis que le suspect a été arrêté et que l’agent souffre d’une légère blessure, sans gravité.

Rappelons qu’un extrémiste religieux, répondant au nom de Malek Dhaouadi, a mortellement poignardé, ce matin, le chef du commissariat du tribunal de Bizerte, le commandant Faouzi Houimli. Il a également blessé au couteau un militaire et a été arrêté après une course-poursuite et des tirs de sommation. En revanche, pour cette affaire, la piste terroriste est privilégiée, l’agresseur étant un extrémiste religieux connu.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!