Accueil » Compact with Africa – Reforms@Tunisia : Un partenariat pour les réformes au service des défis économiques

Compact with Africa – Reforms@Tunisia : Un partenariat pour les réformes au service des défis économiques

Pour la Tunisie, l’initiative Compact with Africa vise à soutenir le gouvernement tunisien dans l’implémentation des réformes afin de se traduire concrètement en meilleurs services pour les Tunisiennes et Tunisiens.

Le Groupe de la Banque mondiale (WBG), l’ambassade d’Allemagne à Tunis, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), la Coopération financière allemande (KfW) et la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie), organisent un événement conjoint qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Compact with Africa dédiée à l’appui aux réformes en Tunisie.

À cette occasion, près de 300 hauts représentants du secteur privé, des institutions gouvernementales tunisiennes et allemandes, des organisations internationales, et des bailleurs de fonds se sont rassemblés, à Tunis, le 19 septembre 2019.

Le Compact with Africa est une approche innovatrice de coopération multilatérale avec l’Afrique axée sur l’amélioration substantielle des conditions cadres d’investissement. Lancé lors du sommet du G20 en 2017 sous la présidence de l’Allemagne, le Compact with Africa a pour but de catalyser l’investissement privé en tant que levier pour une croissance économique durable, précondition favorable à la création d’emplois et à l’amélioration des conditions de vie en Afrique.

À travers des partenariats bilatéraux autour des réformes, la Coopération allemande, le Groupe de la Banque mondiale, ainsi que leurs partenaires visent à apporter une contribution supplémentaire sous la forme d’un soutien financier aux pays qui font partie du «Partenariat pour les Réformes» et dont la Tunisie est pionnière.

À travers ce partenariat, le gouvernement allemand a augmenté son soutien financier en 2017 et 2018 d’un montant supplémentaire de 211,5 millions d’euro et a mis à disposition de la Tunisie un fonds supplémentaire de la KfW allant jusqu’à 300 millions d’euros.

Concrètement pour la Tunisie, l’initiative Compact with Africa vise à soutenir le gouvernement tunisien dans l’implémentation des réformes afin de se traduire concrètement en meilleurs services pour les Tunisiennes et Tunisiens. Par exemple, l’implémentation efficace des réformes permettra une meilleure inclusion financière, une plus grande transparence et efficacité des institutions publiques et un meilleur cadre d’investissement.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!