Accueil » Décès de Roger Bismuth, homme d’affaires et ancien président du comité des juifs de Tunisie

Décès de Roger Bismuth, homme d’affaires et ancien président du comité des juifs de Tunisie

Joseph Roger Bismuth, homme d’affaires et politicien, ancien président du comité des juifs de Tunisie et ancien membre de la Chambre des conseillers, a tiré sa révérence ce soir, mardi 1er octobre 2019, à l’âge de 92 ans.

C’est son ami, Hedi Djilani, homme d’affaires et ancien président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica, 1987-2011), qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook : «Ce soir, la Tunisie perd un grand homme» , a-t-il commenté, en précisant que Roger Bismuth était son ami depuis 50 ans.

«Mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants et tous les membres de sa famille. Mes sincères condoléances à tous ses amis de l’Utica, et à tous les Juifs de Tunisie. Paix à son âme», ajoute M. Djilani.

Né le 4 novembre 1926 à La Goulette (nord de Tunis), Roger Bismuth, père de 6 enfants, était le président du groupe Bismuth, intervenant dans divers secteurs (distribution, production chimique, industrie des équipements électriques…).

Il a présidé la communauté juive de Tunisie, et était également membre de l’Association arabe des chefs d’entreprises, et membre du bureau exécutif de l’Utica, avant d’être élu, en juillet 2005, à la Chambre des conseillers (chambre haute du parlement sous le règne de Ben Ali).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.