Accueil » Tunisie: Expertise France recrute un coordinateur du projet d’appui aux réformes budgétaire et comptable

Tunisie: Expertise France recrute un coordinateur du projet d’appui aux réformes budgétaire et comptable

L’Agence française de coopération technique internationale, Expertise France, recrute un coordinateur de son projet d’appui aux réformes budgétaire et comptable de Tunisie. Le délai de dépôt des candidatures est le 15 octobre et la prise de fonction, le 1er novembre 2019.

L’objectif général du projet est de soutenir la Tunisie dans la mise en œuvre d’une réforme intégrée des finances publiques, suivant l’adoption d’une nouvelle loi organique du Budget en incluant une gestion budgétaire par objectif.

Le projet se compose de 7 composantes qui sont l’appui au pilotage interministériel de la réforme, à l’élaboration des textes et référentiels, à la modernisation du contrôle budgétaire, au chantier de comptabilité générale, aux audits externe de la performance, aux ministères sectoriels, et le pilotage du projet.

Le candidat sera basé à plein temps à Tunis et assurera le pilotage général du projet, en coordination avec l’équipe du siège basée en France.

Il sera l’interlocuteur privilégié de l’Union européenne (UE) à Tunis, ainsi que du bénéficiaire, l’Unité GBO (gestion budgétaire par objectifs) où il sera placé. Chargé de la coordination globale des composantes du programme, du contrôle qualité des activités, il veillera à leur adéquation avec les indicateurs définis, et à l’intégration des questions transversales (ex : suivi-évaluation). Il sera également chargé de la gestion administrative et financière et du reporting administratif et financier du projet auprès de l’UE et d’Expertise France. Il sera aussi responsable de l’ensemble du support logistique pour la bonne exécution du projet.

Des informations détaillées sur le projet et le profil du candidat, sont présentées dans le site web d’Expertise France.

Expertise France est une agence publique, placé sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et des ministères économiques et financiers.

Source: Expertise France

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!