Accueil » Handisport : Soumaya Bousaid sollicite l’aide des Tunisiens pour pouvoir participer aux mondiaux para-athlétiques, Dubaï 2019

Handisport : Soumaya Bousaid sollicite l’aide des Tunisiens pour pouvoir participer aux mondiaux para-athlétiques, Dubaï 2019

Afin de participer aux mondiaux para-athlétiques, à Dubaï, du 7 au 15 novembre 2019, Soumaya Bousaïd, médaillée d’or aux jeux para-olympiques de Rio de Janeiro en 2016, et médaillée d’argent au championnat du monde de Londres en 2017, a besoin d’en rassembler les frais nécessaires et sollicite, à cet effet, l’aide des Tunisiens.

L’athlète de handisport âgée de 39 ans, dont l’handicap consiste en une déficience visuelle, fait face à un conflit avec la Fédération d’athlétisme handisport qui, selon ses dires, refuse de signer son contrat d’objectif, déjà validé par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

De ce fait, elle se retrouve aujourd’hui devant le risque d’être privée de participer au prochain championnat du monde de sa spécialité, et a décidé, par conséquent, de faire le voyage à ses frais.

Mais pour y arriver, elle a besoin de la contribution de tous ceux qui seraient sensibles à sa cause. «Aujourd’hui, je me permets de solliciter votre aide pour que je puisse représenter notre pays, la Tunisie. Merci infiniment», a-t-elle notamment écrit sur le lien internet qu’elle a consacré aux contributions financières.

Toutefois, il y a deux soucis : d’abord, le temps qui presse puisque deux semaines seulement nous séparent de la date du début de la compétition, et ensuite la modestie de la somme rassemblée jusque-là. En effet, l’athlète n’a reçu que 50 euros jusqu’à l’écriture de ces lignes.

Voici le lien en question pour apporter sa contribution.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.