Accueil » Attayar pourrait, lui aussi, proposer son candidat pour la présidence de l’Assemblée

Attayar pourrait, lui aussi, proposer son candidat pour la présidence de l’Assemblée

Après Qalb Tounes et Ennahdha, le Courant démocrate (Attayar), pourrait aussi proposer un candidat pour la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

C’est ce qu’a déclaré Hichem Ajbouni, député et membre du bureau politique d’Attayar, dans une déclaration, aujourd’hui, lundi 11 novembre 2019, à Mosaïque FM, en ajoutant que son parti ne compte pas soutenir la candidature du chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, à la présidence de l’ARP.

Rappelons que Qalb Tounes a proposé la candidature de son député, Ridha Charfeddine, pour présider le parlement et que le Conseil de la Choura d’Ennahdha a indiqué, hier, au cours de sa 33e réunion, que Rached Ghannouchi est son candidat pour la présidence de l’ARP, tout en assurant qu’Ennahdha brigue toujours la présidence du gouvernement.

D’autre part, Ghazi Chaouachi, député Attayar, a indiqué au journal en langue arabe « Acharaa Magharibi » que son parti l’a choisi pour présenter sa candidature à la présidence de l’Assemblée. Il a ajouté qu’il pourrait cependant se retirer au profit de Rached Ghannouchi, si Ennahdha accepte les conditions suivantes : un chef du gouvernement qui n’est pas issu de ses rangs et confier les ministères de la Justice, de l’Intérieur et de la Réforme de la fonction publique à Attayar.

La séance inaugurale de la session parlementaire 2019-2024 est prévue après-demain, mercredi 13 novembre 2019. Au cours de cette séance inaugurale devra également se tenir l’élection du président de l’ARP, sachant qu’Ennahdha (52 sièges) est arrivé en tête des législatives du 6 septembre 2019, Qalb Tounes 2e (38) et le Courant démocrate 3e (22).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!