Accueil » L’Ossec organise la 5e édition du Tunihack

L’Ossec organise la 5e édition du Tunihack

L’Open Source Software Ensi Club (Ossec) organise, les 23 et 24 novembre 2019 à l’Ecole nationale des sciences de l’informatique (Ensi), la 5e édition du Tunihack. Cet événement qui aura pour thématique «Trust and Social Media». Ce sera une occasion pour discuter certaines problématiques liées à la construction de la confiance dans les réseaux sociaux et les moyens de garantir une connexion sécurisée.

Un hackathon est la combinaison des mots hack and marathon, une manifestation où les hackers (développeurs, artistes, entrepreneurs…) se rencontrent pour créer des solutions autour d’un thème donné.

Le hackathon porte généralement sur un projet structuré répondant à une problématique précise et vise à participer à l’évolution du monde de demain ou tout simplement à développer un réseau et à rencontrer des partenaires pour des futures collaborations.

Appliquer ou participer ne coûtera rien, la participation étant gratuite et le programme de cette année très riche, avec des conférences présentées par des experts de renommée nationale et internationale, des ateliers animés par des experts dans différents domaines, des stands des partenaires professionnels pour présenter leurs entreprises et leurs domaines de travail.

Il y aura, bien sur un hackathon de 24 heures où les équipes participantes seront assistées par des entraîneurs et évaluées par un jury d’experts, qui désignera le projet gagnant.

Afin de suivre le travail des équipes, des consultants techniques assisteront les équipes tout au long de la compétition.

Les organisateurs annoncent une ambiance conviviale, avec spectacles musicaux, tournois de jeux sociaux et projection de films seront pendant la nuit.

Les solutions proposées seront jugées par des ingénieurs en logiciel. Les critères de classement seront exposés et clarifiés. Chaque équipe va présenter son projet et essayer d’impressionner le public et le jury d’experts en charge d’en évaluer l’utilité, l’impact et la faisabilité.

L’inscription est obligatoire pour uniquement le hackathon. Sinon, la participation aux différentes conférences et ateliers ne nécessite aucune inscription.

Un prix de 2000 DT sera décerné pour l’équipe gagnante.

Site web Ossec. / Contact : tunihack@ossec.tn / FB. / Instagram.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!