Accueil » De nouveaux hôtels – hors du commun – commencent à pousser en Tunisie

De nouveaux hôtels – hors du commun – commencent à pousser en Tunisie

Hôtel Ksar Ouled Debbeb à Tataouine.

Le paysage hôtelier de la Tunisie commence petit à petit à changer de look, avec des établissements touristiques qui misent sur des thèmes originaux et bien réfléchis, hors du balnéaire traditionnel. En voici quelques uns.

Par Amina Mkada

La plupart des ces hôtels ont intelligemment utilisé l’environnement naturel des lieux choisis, souvent combiné avec l’identité historique de ces endroits, qu’il s’agisse de l’époque romaine de la Tunisie ou du cachet typique des gens du désert, parmi d’autres sites dont jouit le pays qui attendent qu’un «preneur» veuille bien s’y intéresser…

Hotel Dar Ammar El Jem.

A El Jem, dans le gouvernorat de Mahdia, dans la région du Sahel, le littoral centre-est de la Tunisie, l’hôtel Dar Ammar, qui a été inauguré officiellement le 6 novembre 2019 par René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat (et du Transport par intérim), vient de démarrer ses activités. Il se trouve au milieu d’une forêt d’oliviers, sur la route de Souassi. Conçu dans un style d’architecture moderne, il s’inspire de la Tunisie romaine.

L’hôtel se trouve à courte distance du Colisée romain d’El Jem, et peut ainsi se targuer de profiter de son histoire et de son fameux festival international dédié à la musique symphonique, pour attirer davantage de clients.

A 15 minutes de Tataouine, dans le désert du sud-est tunisien, c’est le Ksar Ouled Debbab qui vient de démarrer dans un style qui reconstitue les anciens greniers à grain, les fameux ksours de la région où chaque détail prend sa place.

Un musée des traditions populaires, un café, un restaurant et une salle polyvalente viennent compléter ce site de charme.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!