Accueil » Le CMF dénonce les activités du site Internet de Start-fund.tn

Le CMF dénonce les activités du site Internet de Start-fund.tn

Le Conseil du marché financier (CMF) a publié, le 18 novembre 2019, un communiqué où il dénonce les activités du site internet de Startup-Fund.tn qui incite à l’investissement, tout en s’associant à tort à un fonds commun de placement à risque.

Le site en question qui s’identifie comme une «plateforme de equity crowdfunding» s’en sert illégalement, selon le CMF, pour proposer aux investisseurs de souscrire à des valeurs mobilières dans un fonds commun de placement à risque appelé FCPR Startup-Fund.

Rappelons que l’équity crowdfunding (financement participatif en actions) est une forme de financement participatif qui permet d’investir dans des start-ups et des entreprises, en échange d’une partie de leur capital.

Ce type de fonds, explique le CMF, est destiné aux investisseurs «exclusivement avertis» et est régi par le Code des organismes de placement collectif.

Le CMF reproche aussi au site internet de la start-up d’utiliser illégalement sa dénomination et son image, laissant croire qu’une association le lie à cette institution étatique tunisienne. Ce que cette dernière nie catégoriquement.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.