Accueil » MPBS annonce l’achat de 3 sociétés opérant dans son secteur

MPBS annonce l’achat de 3 sociétés opérant dans son secteur

La société Manufacture de panneaux Bois du Sud (MPBS) a annoncé, le 19 décembre 2019, l’achat de 3 sociétés opérant dans son secteur, à savoir CBM, MBS et Scierie Africaine (SCIAF).

La société Comptoir des bois et matériaux (CBM) est spécialisée dans le commerce du bois et d’articles sanitaires. Elle possède 3 sites à Sfax et à Gabès. Elle est détenue à 51% par la famille de Khaled Sellami, et à 49% par la famille de Sofiene Sellami.

La société Maison du Bois du Sud (MBS) est spécialisée dans le commerce du bois et possède de 4 sites à Sousse, Mahdia et Tunis. Elle est détenue à 48% par la famille de Khaled Sellami et à 52% par la famille de Sofiene Sellami.

Quant à la société Scierie Africaine (SCIAF), elle est spécialisée dans le sciage, l’étuvage et le séchage du bois, et est détenue à 64% par CBM, à 18% par MBS, et à 18% par la famille de Khaled Sellami.

L’acquisition de CBM, MBS et SCIAF entre dans le cadre de la stratégie d’expansion de MPBS en développant d’un côté un axe commercial spécialisé en bois et articles sanitaires, et de l’autre, d’un axe industriel avec l’achat de la scierie SCIAF.

L’achat de ces 3 sociétés se fait par un échange de titres en 2 étapes entre les actionnaires cités.

A. M. (avec MAC SA)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!