Accueil » Habib Jemli : La liste du gouvernement sera annoncée… demain

Habib Jemli : La liste du gouvernement sera annoncée… demain

Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, a soumis aujourd’hui, mercredi 1er janvier 2020, la liste des membres de son gouvernement au président de la république Kaïs Saïed. Il affirme que les noms de son équipe seront annoncés… demain.

Une conférence de presse, annoncée à 17h, a finalement débuté à 18h20 après 4 reports : Habib Jemli y a annoncé avoir soumis la liste des ministres du prochain gouvernement au président de la république et que celle-ci sera annoncée demain à l’opinion publique, à la grande déception des journalistes qui ont attendu près de deux heures.

Ces derniers ont d’ailleurs indiqué au chef du gouvernement désigné, avoir été conviés au Palais de Carthage pour l’annonce de la composition du gouvernement et ont déploré ce qu’ils ont qualifié de «changement de dernière minute».

«Il n’y a eu aucun changement, j’ai choisi cette démarche de présenter, dans un premier temps, la liste au président de la république, puis une annonce au grand public, prévue demain. Je n’ai personnellement jamais indiqué que cette conférence avait pour but de présenter la liste des membres du gouvernement», a répondu M. Jemli, qui hier encore, disait que le prochain gouvernement allait être dévoilé avant le 1er janvier 2020…

Habib Jemli a indiqué que Kaïs Saïed enverra une correspondance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, pour fixer une date de la plénière pour le vote de confiance.

«Je veux remercier tous les partis et surtout Ennahdha, et à sa tête Rached Ghannouchi, qui depuis la révolution a toujours répondu présent, notamment en acceptant un gouvernement de compétences indépendantes», a-t-il dit, en ajoutant qu’il s’est engagé dès le début et à tout mis en œuvre pour réussir cette mission, dont on l’a chargé.

Pour conclure, M. Jemli s’est vanté d’avoir amélioré la représentativité de la femme au sein du gouvernement : environ 40% dit-il, en ajoutant que la moyenne d’âge dans son gouvernement est de 50 ans : «Le plus jeune membre a 31 ans et le plus âgé, 69», a-t-il encore dit.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!