Accueil » Monastir fêtera le nouvel an chinois, le 11 janvier 2020

Monastir fêtera le nouvel an chinois, le 11 janvier 2020

Le spectacle «Happy Chinese New Year 2020» sera présenté, le samedi 11 janvier 2020, à 17:00, au Complexe culturel de Monastir à l’occasion du nouvel an chinois 2020.

L’événement placé sous l’égide du ministère des Affaires culturelles et de l’ambassade de Chine à Tunis, entre dans le cadre de la célébration du 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Tunisie.

Notons que la fête traditionnelle du Nouvel an chinois, appelée fête du printemps, a une histoire de plus de 4.000 ans. La fête sera placée cette année sous le signe du rat de métal qui commence le 25 janvier 2020 et se termine le 11 février 2021.

Le rat est le premier animal du cycle du zodiaque chinois et l’année du rat a lieu tous les 12 ans.

Les 12 animaux du zodiaque chinois sont dans l’ordre, le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. 

La légende raconte que lors de la compétition organisée par l’Empereur de Jade pour déterminer les 12 animaux du zodiaque chinois, le rat, animal rusé, demanda au bœuf de monter sur son dos pour traverser la rivière. Il sauta du dos du bœuf juste avant la ligne d’arrivée, remportant ainsi la course. Le rat devint ainsi le premier animal du cycle.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!