Accueil » «Les Jeunes du Kram sur scène» à Mad’art Carthage le 14 janvier 2020

«Les Jeunes du Kram sur scène» à Mad’art Carthage le 14 janvier 2020

L’organisation Mobdioun – مبدعون présente l’événement «Les Jeunes du Kram sur scène» au Mad’art Carthage, le mardi 14 janvier 2020, à partir de 15:00, à l’occasion de la commémoration de la Révolution tunisienne et de la Fête de la jeunesse.

Les Jeunes du Kram sur scène est un événement qui souligne la contribution de Mobdioun dans l’élaboration d’une politique publique et nationale de la jeunesse, dans les quartiers populaires de Tunisie.

Un groupe d’étudiants de l’École des affaires publiques et internationales de Columbia University de New York seront présents en Tunisie à cette occasion. Après s’être entretenus avec les jeunes et les parties prenantes en charge de la jeunesse, et grâce à la méthode innovante du «Design Thinking», Les Jeunes du Kram proposeront à Mobdioun une approche pragmatique et concrète, qui appuiera l’épanouissement des adolescents en Tunisie.

Les jeunes leaders de la Leadership Academy présenteront 4 thématiques publiques où ils souhaitent s’engager.

Les slameurs du Club Slam du Kram-Ouest qui partageront avec les spectateurs une lecture poétique de leurs textes, viendront en 1er lieu, suivis d’une présentation des cellules d’écoute, organisées en partenariat avec l’association Psychologues du Monde.

Par la suite, la Troupe de voix et percussions présentera un spectacle de chants et rythmes populaires issus du patrimoine tunisien.

Le Groupe de l’éveil social et citoyen clôturera les 4 thématiques du programme et discutera des acquis de cette activité.

En clôture, une pièce de théâtre intitulée «En Train de v 2.0» se produira en revenant de plus belle, après sa présentation réussie de 2018.

Notons que Mobdioun – مبدعون est une organisation non-gouvernementale à caractère social, qui vise à inspirer les jeunes à devenir les leaders de la démocratie naissante en Tunisie, et à participer de manière pacifique et créative à son instauration. 

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.