Accueil » Mongi Hamdi félicite Elyes Fakhfakh et réaffirme sa disponibilité à mettre son expérience au service de la Tunisie

Mongi Hamdi félicite Elyes Fakhfakh et réaffirme sa disponibilité à mettre son expérience au service de la Tunisie

Mongi Hamdi, ancien ministre des Affaires étrangères dont le nom avait été proposé par Machrou Tounes et Echaab pour la présidence du gouvernement, a félicité aujourd’hui, mardi 21 janvier 2020, Elyes Fakhfakh, dont la candidature a finalement été retenue, hier, par le président de la république, Kaïs Saïed, pour composer le prochain gouvernement.

«Je voudrais adresser mes sincères remerciements aux partis politiques, aux blocs parlementaires, aux organisations nationales et aux personnalités, ainsi qu’à tous les ami(e)s qui m’ont accordé leur précieuse confiance et soutenu ma candidature au poste de chef de gouvernement», a-t-il écrit dans un post publié sur son compte Facebook, tout en félicitant Elyes Fakhfakh et en lui souhaitant «tout le succès dans sa noble mission».

L’homme politique et diplomate, Mongi Hamdi, qui a occupé le poste de secrétaire général adjoint de l’Onu puis chef de la Minusma (2015-2016), a également réaffirmé sa disponibilité à mettre son expérience et ses relations au service de la Tunisie.

«Étant convaincu que la situation difficile qui prévaut actuellement en Tunisie nécessite plus que jamais la conjonction des efforts de tous les Tunisiens et Tunisiennes, sans exclusion ni discrimination pour faire sortir le pays de sa crise», a conclu M. Hamdi, que beaucoup d’observateurs voient au poste de ministre des Affaires étrangères.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!