Accueil » Lancement de Safir, un nouveau projet européen en faveur des jeunes du sud-méditerranéen

Lancement de Safir, un nouveau projet européen en faveur des jeunes du sud-méditerranéen

Safir, un nouveau projet co-financé par l’Union européenne (UE), sera lancé en mars 2020, en faveur des jeunes des pays de la rive sud de la Méditerranée.

Le projet Safir, doté d’un budget de € 6,25 millions (près de 19, 4 millions de dinars tunisiens, MDT) sur 4 ans, couvrira à partir de mars prochain 6 autres pays du sud méditerranéen en plus de la Tunisie, à savoir l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, les Territoires palestiniens, le Liban, et la Jordanie, et s’adressera également à des ressortissants de Libye et de Syrie.

Il a pour objet de mettre en oeuvre des actions d’appui à l’entrepreneuriat social innovant, et favorise la participation citoyenne active des jeunes des pays cités, en même temps que la réalisation des objectifs de développement durable dans la zone sud-méditerranéenne.

Une attention particulière sera accordée par Safir à l’égalité femmes-hommes, aux jeunes marginalisés, et aux projets situés hors des capitales.

Safir est porté par un consortium de partenaires composé de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) dont il fait partie, de l’Institut français, de l’Agence française de développement médias CFI, des incubateurs tunisien (Lab’ess) et libanais (Pitchworthy), et de l’Ong Arab NGO Network for Development (ANND).

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.