Accueil » Etoile du Sahel : Jean Fernandez sera-t-il la solution ?

Etoile du Sahel : Jean Fernandez sera-t-il la solution ?

Ridha Charfedine, président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), cherche à boucler plusieurs dossiers chauds, dont le cadre technique de l’équipe A, ainsi que le vide administratif.

Après avoir officialisé hier, samedi 8 février 2020, le départ de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido, en poste depuis fin novembre dernier, M. Charfeddine a pris l’attache de deux entraîneurs français, le vétéran Roger Lemerre, qui a demandé un délai avant de donner sa réponse, et une vieille connaissance de l’ESS, Jean Fernandez, l’un des meilleurs entraîneurs étrangers entrés en Tunisie.

Lemerre fait l’unanimité auprès des fans qui l’ont surnommé «le général», après le titre de champion arabe remporté la saison dernière et réclament vivement son retour.

Dans l’optique de Ridha Charfeddine, la solution Lemerre devrait calmer la colère des fans, après les résultats médiocres en championnat de Tunisie. Mais Lemerre (79 ans), qui a dirigé l’ESS de décembre 2018 à juillet 2019, a déjà annoncé sa retraite définitive et sa famille tient à ce qu’il reste en Belgique. D’ailleurs, Charfeddine l’a déjà approché avant d’engager Juan Carlos Garrido, sans suite.

Jean Fernandez, ex-coach de Marseille, de Bordeaux, de Nice, d’Al Nassr et de Montpellier, a dirigé l’ESS entre juillet 1998 et juin 1999. Il a été à l’origine de l’émergence de Zied Jaziri et d’Imed Mhadhbi notamment. Actuellement libre de tout engagement, il pourrait accepter l’offre de son ancien club.

Également pressenti, Bertrand Marchand ne peut pas venir, le président du Croissant sportif de Chebba l’ayant menacé de recourir à la Fifa s’il quittait maintenant.

Moez Driss futur président de l’ESS ?

Charfeddine a organisé une série de réunions ces derniers jours avec des dirigeants qui avaient exercé au club, dans l’intention d’ouvrir une nouvelle page avec des acteurs qui ont fait leur preuve.

Ainsi, on cite Ridha Ghozzi, l’ex-international Radhouane Falhi, Slim Derouiche, Moncef Arous, à différents postes, ainsi que Chokri Laamiri à la présidence de la section de football.

Ce dernier a proposé ces noms, avec lesquels il avait collaboré pendant la présidence de Moez Driss entre 2006 et 2009. Un mandat des plus brillants marqué notamment par le quadruplé historique : Coupe de la CAF 2006, Championnat de Tunisie 2007, la Ligue des champions 2007 (et la demi-finale de la Coupe du monde des clubs), et Super coupe de la CAF 2008.

Selon des indiscrétions, Charfeddine passera le relais à Moez Driss en juin prochain. Tout en restant un des soutiens du club comme il l’a promis. Il compte se consacrer davantage à la politique, dont il fait désormais sa priorité. Le député Qalb Tounes a des ambitions de destin national.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!