Accueil » La Banque mondiale lance deux initiatives en faveur des femmes entrepreneures arabes

La Banque mondiale lance deux initiatives en faveur des femmes entrepreneures arabes

La Banque mondiale (BM) annonce le lancement de 2 initiatives de soutien financier et d’accès aux marchés du commerce électronique, en faveur des femmes entrepreneures de divers pays arabes dont la Tunisie.

Ces 2 nouvelles initiatives s’inscrivent dans un contexte d’inégalité économique entre hommes et femmes, a déclaré la BM, dans un communiqué publié lors du Sommet We-Fi organisé dimanche 16 février 2020, à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Il s’agit en 1er lieu de l’initiative créée par le programme ScaleX lancé par la Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi) qui incitera les accélérateurs des marchés émergents à soutenir les start-ups dirigées par des femmes et à les aider à tirer parti des plateformes de commerce électronique.

Les accélérateurs sont des entités qui forment et accompagnent les start-ups dans leur développement, jusqu’à ce qu’elles soient prêtes pour l’investissement.

Le programme de We-Fi offrira des incitations aux accélérateurs des marchés émergents pour travailler avec des entreprises dirigées par des femmes, en offrant des paiements basés sur la performance de $ 25.000 (71. 000 DT) à chaque femme entrepreneure qui recueille $1 million (2, 8 millions DT) auprès d’investisseurs dans le financement du démarrage.

La 2e initiative, née de l’association entre la BM et UPS, consiste à aider les femmes entrepreneures de la région Mena (Moyen Orient-Afrique du Nord) à accéder plus facilement aux marchés du commerce électronique.

UPS est une compagnie américaine multi-milliardaire mondialement reconnue dans le monde, qui se concentre sur l’objectif de faciliter le commerce dans le monde entier. Elle fournira des modules de formation en ligne sur divers sujets de commerce électronique, pour aider les petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes, cherchant à développer leurs activités au-delà des frontières.

Le projet soutiendra environ 750 femmes entrepreneures et formera des conseillers en commerce électronique dans chaque pays, qui aideront et encadreront les entreprises. Ce partenariat BM-UPS travaillera avec des femmes entrepreneures en Tunisie, Algérie, Djibouti, Egypte, Jordanie, Liban et Maroc.

Amina Mkada (avec The National.ae).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!