Accueil » Espérance de Tunis : des changements en vue pour hisser le jeu de l’équipe

Espérance de Tunis : des changements en vue pour hisser le jeu de l’équipe

Chaabani jouit encore de la confiance du président Meddeb.

La position du coach Mouine Chaabani est stable, mais certaines données pourraient changer à l’Espérance sportive de Tunis (EST), car il est difficile d’ignorer le lien étroit entre la Super-coupe d’Afrique et la Ligue des champions, pour ce qui concerne justement Chaabani !

Les critiques n’ont pas raté Mouine Chaabani, après la perte de la Super-coupe africaine devant Zamalek. Ce qui a rendu le plafond des critiques si élevé cette fois-ci, c’est la grosse déception d’un second échec consécutif en moins d’un an dans cette compétition derrière laquelle le club court depuis 1994.

À ce propos, le président Hamdi Meddeb a choisi de ne pas faire des vagues, d’autant que les échéances importantes sont toutes proches, à savoir les quarts de finale de la Ligue africaine des champions contre le même Zamalek (28 février au Caire et 6 mars à Tunis).

Chaabani jouit donc de la confiance du président, qui préfère soutenir son jeune entraîneur dans cette période délicate.

Il est attendu cependant que des modifications viendront progressivement afin de hisser le niveau de jeu de l’équipe. Des modifications qui seraient Abderrahman Meziane, Fadi Ben Choug, Maher Bessghaier, Mohamed Ali Ben Hammouda et Mohamed Ali Ben Romdhane. Mais pas que ces éléments.

Ben Romdhane fera sa réapparition à la place de Kwame Bonsu, aujourd’hui, mercredi 10 février 2020, contre le Club athlétique bizertin (CAB), à partir de 14 h au stade Bejaoui de Zarzouna, en match retard comptant pour la 15e journée. Un match que l’EST cherche à gagner pour accentuer son avance de 10 points en tête du classement général devant le Club sportif sfaxien.

Iheb Mbarki reprendra sa place sur le flanc défensif droit à la place de Sameh Derbali, tandis que l’axial Mohamed Ali Yaccoubi cédera son poste à Chamseddine Dhaouadi.

Hamdou Elhouni est quant à lui laissé au repos et sera suppléé par Fadi Ben Choug.

Le onze possible : Moez Ben Cherifia, Ihab Mbarki, Ilyes Chetti, Chamseddine Dhaouadi, Khalil Chammam, Fousseny Coulibaly, Mohamed Ali Ben Romdhane, Abderraouf Benguit, Bilal Bensaha, Fadi Ben Choug, Ibrahima Ouattara.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.