Accueil » Une délégation de haut niveau de la KfW visite la station photovoltaïque Tozeur 1 et 2

Une délégation de haut niveau de la KfW visite la station photovoltaïque Tozeur 1 et 2

Une délégation de haut niveau de la Banque allemande de développement (KfW) a effectué le 8 février 2020 au site de la station photovoltaïque (PV) de Tozeur 1 et 2.

C’est ce qu’a annoncé la Société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg) dans un communiqué publié ce vendredi 21 février 2020.

La délégation allemande était composée de Günther Bräunig, président du groupe allemand KfW, de Joachim Nagel, membre de son conseil d’administration, Andrea Hauser, directrice chargée de l’Afrique du Nord, en plus des 20 journalistes allemands de la presse écrite et parlée.

Du côté de la Steg, la délégation allemande a été reçue par Néjib Sayyari, directeur du département central de l’équipement, et par Amal Qanoun, directrice du département de la réalisation des moyens de production d’électricité, qui étaient accompagnés d’autres cadres de la société.

A cette occasion, Néjib Sayyari a passé en revue les relations de coopération entre la Steg et la KfW en matière de financement des études et des projets liés aux énergies renouvelables, en particulier les stations de Tozeur 1 et 2.

De son côté, le patron de KfW a fait part de sa volonté de développer et financer d’autres projets dans les énergies renouvelables, d’autant plus que la Tunisie jouit d’un énorme potentiel d’énergie solaire et éolienne.

A la station de Tozeur 1, Abbès Miladi, chef du projet, a présenté les différentes étapes de sa mise en œuvre, et son importance économique, sociale et environnementale.

D’autre part, les journalistes allemands ont posé plusieurs questions principalement sur le projet et son impact économique et social sur Tozeur, ainsi que sur la stratégie nationale de promotion des énergies renouvelables et le renforcement du mix énergétique dans la production de l’électricité.

A cette occasion, la délégation allemande a effectué une visite de terrain à l’intérieur des stations Tozeur 1 et 2, et a suivi le déroulement des travaux ainsi que la manière de produire, transférer et décharger de l’énergie électrique à travers le réseau, tout en suivant en direct la production d’électricité vers l’un des onduleurs et vers les équipements de connexion au réseau, liés à Tozeur 1.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!