Accueil » Coronavirus : De retour d’Italie, un jeune mis à l’isolement à l’hôpital régional de Tataouine

Coronavirus : De retour d’Italie, un jeune mis à l’isolement à l’hôpital régional de Tataouine

Un Tunisien, rentré d’Italie il y a deux jours, a été mis à l’isolement, à l’hôpital régional de Tataouine et soumis à un test de dépistage du coronavirus, cet après-midi, lundi 2 mars 2020.

C’est ce qu’a indiqué le directeur régional de la Santé, Brahim Gharghar, dans une déclaration à Radio Tataouine, en précisant que le jeune homme, qui toussait beaucoup, s’est rendu aux urgences, pensant qu’il pourrait avoir été contaminé, d’autant qu’il vient de rentrer d’une zone où sévit l’épidémie.

«Il se porte bien mais nous avons effectué le test par mesure de précaution», indique M. Gharghar, en appelant les citoyens à ne pas se déplacer, en cas de doute, pour éviter toute éventuelle contamination, et à appeler le 190 ou le numéro vert 80.10.19.19..

«L’équipe médicale se déplacera à domicile et effectuera tous les tests nécessaires», a-t-il ajouté, en affirmant que l’isolement à domicile, pendant 14 jours, est recommandé aux personnes revenant de zones à risque.

Rappelons que la Tunisie a enregistré, ce 2 mars 2020, le premier cas de coronavirus confirmé : un Tunisien résident en Italie, revenu en Tunisie, le 27 février, à bord d’un bateau, avec 254 passagers, et ayant débarqué au port de la Goulette.

Souffrant de fièvre, l’homme, âgé de 40 ans, a contacté le 190 , hier, et a subi un test qui s’est avéré positif. Les membres de sa familles ont également été pris en charge.

«Tous les passagers du bateau en provenance de Gênes, le 27 février, doivent rester en auto-isolement, chez eux, pendant 14 jours et appeler le 190 à l’apparition d’une fièvre», a affirmé Dr Samir Abdelmoumen, membre de la commission permanente relevant du ministère de la Santé en charge de la gestion du problème du Covid-19.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!