Le maire de la ville de Gafsa, Helmi Belhani, a démenti la rumeur circulant sur les réseaux sociaux concernant la propagation du coronavirus dans la région, et assure que les écoles seront désinfectées mais que les cours ne seront pas arrêtés. C’est ce que rapporte, aujourd’hui, lundi 9 mars 2020, Baladia News.
Le maire de Gafsa a indiqué que les cas suspects sont surveillés par les services sanitaires, et que jusqu’à présent, il n’y a pas de cas positifs confirmés dans la région.
M. Belhani a ajouté que la municipalité tiendra une séance de travail cet après midi avec le comité d’hygiène et de santé, pour prendre des mesures préventives, dont la plus importante est la désinfection des écoles et la surveillance sanitaire des restaurants et des cafés.
Dans le même contexte, le maire a déclaré que la suspension des cours à Gafsa n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, mais que cela est possible, en coordination avec les services sanitaires et éducatifs, si la situation venait à évoluer.
Le maire a appelé les citoyens à la prudence et à ne pas se laisser induire en erreur par les rumeurs ou une panique injustifiée, soulignant par la même occasion que la décision de mettre le délégué de Gafsa en quarantaine a été prise à titre préventif et que son état est normal.
A. M.
Donnez votre avis