Accueil » CMF : la Biat autorisée à se lancer dans l’acquisition de 50,47% du capital de Tunisie Valeurs

CMF : la Biat autorisée à se lancer dans l’acquisition de 50,47% du capital de Tunisie Valeurs

Le Conseil du marché financier (CMF) a autorisé la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) à réaliser une opération d’acquisition d’un bloc de titres de plus 40% des droits de vote composant le capital de Tunisie Valeurs, société cotée à la bourse, soit 50,47%.

Cette décision du CMF répond à une demande de la Biat du 7 février 2020, et fait suite à la décision du Collège du CMF, réuni le 10 mars 2020, d’approuver l’opération d’acquisition par la Biat, d’un bloc d’actions représentant une part de 50,47% du capital de la société d’intermédiation en bourse, Tunisie Valeurs.

Le nombre d’actions objet de la cession est de 2.018.937 actions, représentant 50,47% du capital de Tunisie Valeurs. Le prix de la cession est de 18,150 DT par action.

Cette acquisition de capital de Tunisie Valeurs est motivée par un important enjeu de création de valeurs pour le groupe Biat, à travers le renforcement des activités actuelles de la banque, dans une logique de complémentarité des métiers, des produits et des compétences des 2 institutions.

Elle est également motivée par la consolidation de son positionnement en tant que groupe de référence, sur l’ensemble des métiers et services financiers (banque de détail, banque de financement et d’investissement et les activités de marchés de capitaux).

A ce stade, l’intention de l’acquéreur envers les 2 sociétés d’intermédiation en Bourse, Tunisie Valeurs et Biat Capital, est de maintenir la continuité des activités et des métiers, tels qu’ils se présentent actuellement.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!