Accueil » Coronavirus : la Sonede rétablira l’eau aux couches démunies

Coronavirus : la Sonede rétablira l’eau aux couches démunies

Dans un communiqué du 17 mars 2020, la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) a annoncé sa décision de rétablir l’alimentation en eau potable aux couches démunies n’ayant pas payé leurs factures, à titre exceptionnel, en pleine campagne de prévention contre la propagation du coronavirus.

Cette décision de la Sonede fait suite aux instructions du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, de venir en aide aux couches les plus pauvres de la société tunisienne, au vu des circonstances actuelles.

Les familles démunies concernées par cette décision sont celles dont l’alimentation en eau potable a été coupée ces derniers mois pour non payement de leurs factures, précise la Sonede.

En outre, la Sonede leur accordera un mois de sursis supplémentaire pour régler leurs factures, à partir de la date d’alimentation effective en eau.

La Sonede précise que cette mesure ne s’applique qu’aux familles démunies au sens de la classification officielle, qui devront justifier de leur éligibilité à cette mesure, en présentant un des 2 documents suivants : soit une carte de soins gratuits, soit la carte de soins à tarif réduit.

La Sonede annonce qu’elle collaborera avec les gouvernorats pour mettre en oeuvre cette mesure.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.