Accueil » Tunisie : La Fondation Kamel Lazaar lance «Culture Solidaire» pour soutenir la création artistique en confinement

Tunisie : La Fondation Kamel Lazaar lance «Culture Solidaire» pour soutenir la création artistique en confinement

La Fondation Kamel Lazaar lance un appel à candidature pour bénéficier de l’initiative «Culture Solidaire», offrant un soutien financier et un accompagnement dans la création et la diffusion artistique en période de confinement.

Dans le cadre du «Fonds Relance Culture» (FRC) récemment initié par le ministère des Affaires culturelles pour aider les différents acteurs culturels à surmonter la crise liée à la progression du coronavirus (Covid-19), la Fondation Kamel Lazaar vient d’annoncer qu’elle allouera directement aux artistes la somme minimale de 3.000 DT.

«Culture Solidaire» s’adresse aux artistes tunisiens et résidents en Tunisie, appartenant à toutes les disciplines artistiques, porteurs de projets réalisables dans la durée de 3 à 8 semaines, permettant ainsi de réfléchir à de nouveaux outils de création adaptés au confinement. «Seul le corps est confiné, l’esprit est libre», indique le communiqué de la fondation.

Les projets retenus par un jury de professionnels seront dévoilés le 20 avril; et les artistes sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé notamment dans la diffusion de leurs œuvres.

«Nous n’avons à ce jour aucune visibilité sur l’issue de la crise, il nous semble donc important de soutenir les artistes à créer dans les circonstances actuelles, en tenant compte de la pénurie des matières premières. Notre volonté est d’accompagner les créateurs et les interprètes dans une remise en question plurielle, sur leur pratique, sur le monde à venir, sur la communication digitale, sur la possibilité de créations collectives à distance», explique la Fondation.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!