Accueil » Tunisie : Le 10 avril, jour de congé exceptionnel et renforcement du dispositif contre le coronavirus

Tunisie : Le 10 avril, jour de congé exceptionnel et renforcement du dispositif contre le coronavirus

Un conseil ministériel tenu aujourd’hui, mercredi 8 avril 2020, a adopté de nouvelles mesures pour renforcer le dispositif contre le coronavirus et faire davantage respecter le confinement général. Il a notamment décidé que le vendredi 10 avril sera un jour de congé exceptionnel, et ce pour limiter la circulation et les déplacements, sachant que le jeudi 9 avril est un jour férié en Tunisie (fête des martyrs).

Dans un communiqué, la présidence du gouvernement a ajouté que des amendes seront infligées aux personnes qui ne respecteront pas le confinement, et que les conditions de l’octroi des autorisations de circulation seront également renforcées.

La présidence du gouvernement a ajouté que les déplacements entre les gouvernorats seront interdits et que les villes, décrétées comme foyers de contamination par le ministère de la santé, seront isolés.

D’autre part, une équipe de travail composée de représentants du ministère de l’Industrie et des PME et autres ministères ainsi que la douane sera chargée de veiller à la fabrication des masques de protection et à leur distribution sur le marché tunisien, tout en fixant leur prix de vente au public, de manière à ce qu’ils soient à la portée des citoyens et n’atteignent pas les prix exorbitants observés dans certaines pharmacies ces derniers temps, spéculant sur la rareté de ces produits.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.