Accueil » Haica : « Awled Moufida » désormais interdit aux moins de 16 ans

Haica : « Awled Moufida » désormais interdit aux moins de 16 ans

Comme chaque ramadan et pour la 5e année, la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a mis en garde la chaîne El-Hiwar Ettounsi contre des scènes violentes relevées dans le feuilleton ramadanesque « Awled Moufida ».

Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 5 avril 2020, la Haica a demandé à la chaîne privée de retarder l’heure de la diffusion du feuilleton à 22h30. «Avec des scènes violentes, pouvant heurter le jeune public, Awled Moufida ne peut plus être diffusé après la rupture du jeûne et devra également être interdit aux moins de 16 ans», précise la Haica dans une correspondance envoyée à la chaîne privée.

L’Instance a également appelé El-Hiwar Ettounsi a afficher, pendant 10 seconde, avant chaque épisode, un message clair mentionnant : «Ce programme contient des images de violence susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public», tout en signalant, durant toute sa diffusion, que le feuilleton est «interdit aux moins de 16 ans».

Ce feuilleton est épinglé chaque ramadan par la Haica, pour les mêmes faits. Cette année, l’instance a décidé de l’interdire aux moins de 16 ans. Les quatre précédentes alertes, il fût interdit aux moins de 12 ans mais les scènes se font de plus en plus violentes.

On notera que l’alerte de la Haica survient alors que le feuilleton est à son 11e épisode… Mieux vaut tard que jamais.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.