Accueil » Leila Toubel à Hatem Mliki : «Ayez au moins un peu de pudeur et de dignité !»

Leila Toubel à Hatem Mliki : «Ayez au moins un peu de pudeur et de dignité !»

En réponse au député Hatem Mliki, qui a démissionné du parti Qalb Tounes et s’est excusé pour avoir longtemps défendu et soutenu Nabil Karoui, le président de ce parti, la dramaturge et comédienne Leila Toubel a publié hier soir, vendredi 8 mai 2020, le post suivant dont nous publions ci-dessous la traduction française. Bien envoyé, l’artiste!

«Il n’est pas facile pour les Tunisiens d’accepter les excuses de Hatem Mliki, le député démissionnaire de Qalb Tounes qui avait, à un certain moment, pendant les élections législatives et présidentielles de 2019, piétiné sous ses pieds tous les principes pour tenter de redorer l’image d’un évadé fiscal et qui représente un danger pour le peuple tunisien, étant donné ses relations douteuses soit avec la mafia soit avec les islamistes extrémistes résidant au Qatar.

«Parmi ces derniers, nous citerons Abdelhakim Belhaj (le dirigeant islamiste libyen, Ndlr) auquel Nabil Karoui, le détenteur de la patente de Qalb Tounes, a consacré un long entretien télévisé sur sa chaîne Nessma, diffusant illégalement ses programmes, et qui est un grand ami du mouvement Ennahdha, avec lequel le parti Qalb Tounes a d’ailleurs noué une alliance, permettant ainsi à son président Rached Ghannouchi d’outrepasser ses prérogatives et de devenir l’homme fort du moment, s’appropriant même parfois les tâches du président de la république, poussant ses pions dans les rouages du gouvernement et imposant sa domination implacable au Bardo, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Assemblée.

«Pour toutes ces raisons, il est difficile d’accepter les excuses d’une personne qui nous avait fourgué la noirceur dans un emballage de couleurs gaies et chatoyantes pour faire remporter à son parti la seconde place aux élections, avec toutes les graves conséquences que l’on sait pour la Tunisie.

«A mon propre niveau, et en tant que citoyenne, je n’accepte pas vos excuses. Après ce que vous avez fait lors des élections et après nous avoir imposé Rached Kheriji à la présidence de l’Assemblée, vous voulez, maintenant, qu’on vous excuse. Pourquoi ? Nabil Karoui est-il un melon ? Ne saviez-vous pas ce qu’il contient à l’intérieur ? Vous n’avez découvert son vrai visage, pour ne pas dire autre chose, qu’après avoir démissionné du parti des macaronis (surnom donné par les Tunisiens à Qalb Tounes qui s’est distingué lors de la campagne électorale par la distribution de produits alimentaires pour les classes pauvres, Ndlr) ? Ayez au moins un peu de pudeur et de dignité !»

Traduit de l’arabe par : Imed Bahri

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!