Accueil » Tunisie : Augmentation des tarifs des soins dentaires

Tunisie : Augmentation des tarifs des soins dentaires

Dans un communiqué publié hier, jeudi 14 mai 2020, le Conseil national de l’ordre des médecins dentistes de Tunisie a annoncé une hausse des tarifs des consultations et des soins dentaires. Une mauvaise nouvelle pour les Tunisiens, dont le pouvoir d’achat est de plus en plus faible.

Ainsi, toute consultation coûtera désormais au moins 50 dinars et la valeur des autres interventions médicales liées aux soins dentaires augmentera de 20%, lit-on dans le communiqué.

Le Conseil annonce également qu’il s’agit d’une hausse temporaire et que celle-ci sera suivie d’une deuxième phase où «le tableau des tarifs minimaux convenus auparavant sera révisé».

Le Conseil de l’ordre des médecins dentistes indique, par ailleurs, que la hausse des tarifs décidée entre dans le cadre de l’adaptation avec la situation épidémique par laquelle passe la Tunisie, et ce, «afin d’assurer la continuité du travail dans les conditions préventives adéquates».

Cette augmentation des prix des soins dentaires pèsera néanmoins lourd sur les citoyens qui sont eux aussi affectés par la crise économique et pour lesquels l’accès à un besoin aussi basique que les soins dentaires sera encore plus difficile.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!