Accueil » Ministre du Tourisme : Mise en place d’une ligne de crédit de 500 millions de dinars pour sauver le secteur

Ministre du Tourisme : Mise en place d’une ligne de crédit de 500 millions de dinars pour sauver le secteur

Le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, a annoncé aujourd’hui, mercredi 20 mai 2020, lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère, qu’une ligne de crédit de 500 millions de dinars tunisiens (MDT) sera mise en place au profit du secteur touristique, afin de l’aider à faire face à la crise du coronavirus.

Particulièrement touchés par la propagation de la pandémie ayant notamment entraîné la fermeture des frontières, les entreprises touristiques (transporteurs, agents de voyage, hôteliers…) pourront être financés sous certaines conditions, précise le ministre, ajoutant que le remboursement s’étalera sur 7 ans, avec une période de grâce de 2 ans.

M. Toumi a, par ailleurs, affirmé que des efforts sont en train d’être fournis afin de faire avancer la date de la reprise d’activité du secteur touristique dont les investisseurs subissent d’énormes répercussions négatives en raison de la suspension d’activité depuis plus de deux mois dans le cadre de la lutte nationale contre le Covid-19.

Le ministre a, d’autre part, indiqué qu’un protocole sera publié demain concernant les mesures de sécurité sanitaire qui devront être respectées par les institutions touristiques dans lesquelles l’activité devrait reprendre prochainement.

Il a, sur un autre plan, fait savoir que de nombreux touristes étrangers souhaitent venir en été en Tunisie pour ses belles plages ainsi que sa réussite à maîtriser la propagation du coronavirus. Même si, cette saison, l’accent sera mis sur le tourisme intérieur, assure-t-il.

Mohamed Ali Toumi a également souligné que la baignade dans la mer et les piscines ne constitue pas une menace pour la santé, sans doute en se basant sur les études scientifiques selon lesquelles l’effet de dilution et la présence de sel et de chlore, respectivement dans les eaux de mer et de piscine, contribuent à la diminution de la charge virale et donc du risque de contamination par les virus.

Pour ce qui est de l’interdiction des plages à l’heure actuelle, annoncée notamment par Abdellatif Mekki, ministre de la Santé, en début de semaine, elle vise à éviter les rassemblements, et devrait être levée prochainement.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!