Accueil » Tunisie : Le ministère de l’Education met en garde contre «les séances de rattrapage»

Tunisie : Le ministère de l’Education met en garde contre «les séances de rattrapage»

Le directeur général des affaires juridiques au ministère de l’Education, Fethi Zéramdini, a fait un appel auprès des parents des élèves pour qu’ils ne répondent pas favorablement aux «appels lancés par certains établissements de l’enseignement privé offrant des séances de rattrapage et des cours particuliers, violant ainsi, les mesures de confinement sanitaire ciblé».

Relayé par l’agence Tunis Afrique presse (Tap), le responsable a suggéré aux élèves qui s’apprêtent à passer les examens nationaux (de la 6e année, la 9e année et du baccalauréat) de suivre, plutôt, les cours de rattrapage et de soutien offerts sur la chaîne de télévision éducative nationale, ainsi que la plateforme éducative numérique.

«La plateforme éducative comporte des cours détaillés, des supports vidéos et une bibliothèque électronique hébergeant les examens nationaux corrigés, durant la période allant de 1994 à 2019», a expliqué M. Zéramdini.

Fethi Zéramdini a, par ailleurs, fait savoir qu’une plainte a été déposée par des parents contre des établissements scolaires et centres spécialisés ayant proposé aux élèves des cours de rattrapage durant la période de confinement ciblé, assurant que le ministère de l’Education leur infligera des sanctions administratives pouvant aller jusqu’à la suspension de leurs activités.

Notons qu’en raison de la propagation du coronavirus, les cours ont été suspendus à la mi-mars et que pour tous les niveaux de l’enseignement primaire, de base et secondaire, l’année scolaire est déjà finie, sauf pour la 6e année, la 9e année et le baccalauréat.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.